Bonjour

Excel a une voix, il peut lire calmement vos données! Si vous avez enregistré plusieurs données et pour je ne sais quelle raison vous ne pouvez ou ne voulez pas contrôler vos enregistrement visuellement, vous pouvez utiliser le lecteur intégré dans Excel. Le plus? C’est une jolie voix féminine 🙂

Pour le faire, il faut l’insérer. En effet ce lecteur n’est pas dans les boutons par défaut d’excel, il faut le chercher un peu loin dans les autres boutons du ruban. Je suis sûr que certain savent déjà de quoi je parle.

 

Insérer les boutons de lecture vocale:

Il faut savoir qu’il y a en fait plusieurs options de lecture de données dans Excel:

  • Lecture pendant la saisie de      données;
  • Lecture par colonne des      cellules sélectionnées
  • Lecture par ligne des      cellules sélectionnées.

 Nous en profiterons pour voir toutes ces options.

  • Dans le ruban, cliquer sur      Fichier ou sur l’icône Windows (pour Excel 2007), cliquer sur Options;
  • Dans la nouvelle boite de      dialogue, cliquer l’onglet « Barre d’outils d’acces rapide »,      choisir dans la liste déroulante « commandes non présentes sur le      ruban »;
  • Ici successivement, il faudra      cliquer et ajouter les boutons:
    • Activer la fonctionnalité       vocale des cellules ( ce bouton permet de faire lire à Excel les données       que vous enregistrez)
    • Activer la fonctionnalité       vocale des cellules par colonne
    • Activer la fonctionnalité       vocale des cellules par ligne
    • Cellules vocales

 options

 

Cette action que nous venons de faire a permis de rajouter les boutons dans la barre d’outils d’accès rapide pour nous permettre de lire nos données.

 Lire les données:

Lecture juste après l’écriture:

Si vous voulez plutôt lire pendant l’écriture, c’est assez simple, cliquez sur votre le bouton sur votre barre d’outils d’accès rapide:

BOAR

Et à chaque fois que vous enregistrerez des données dans une cellule alors vous entendrez cette jolie voix féminine qui vous dira ce que vous avez enregistré dans votre cellule.

Pour désactiver cette option vocale, il suffira de cliquer dessus une fois de plus.

 

Lire par colonne ou par ligne:

La lecture d’un tableau par ligne ou par colonne est tout aussi simple. Il suffit de sélectionner le tableau à lire, ensuite cliquer sur le bouton de votre choix: Activer la fonctionnalité vocale des cellules par colonne ou Activer la fonctionnalité vocale des cellules par ligne. Ensuite cliquer sur le bouton Cellules vocales.

 cellules vocales

  

Et c’est partie pour la jolie voix.

 

Bien sûr pour que tout ceci marche il faut avoir activer  les speaker de votre ordinateur tout comme la commande vocale.

Share This