Bonjour

Ma série de 2 webinaires pour la mise en place d’un tableau de bord commercial dans Excel (cliquer ici) que j’organise à partir du samedi 27 Avril 2013 suscite un certain nombre questions. Celle qui revient le plus est sur les prérequis nécessaires pour pouvoir y participer.

Quel niveau dans Excel a-t-on besoin pour pouvoir participer à ces webinaires?

Honnêtement, si vous savez ce qu’est une cellule Excel, une feuille, copier-coller, le tour est joué: vous pouvez être de la partie. En effet pendant ce webinaire, je vais vous montrer qu’on n’a pas besoin d’être un maître dans Excel pour faire un superbe tableau de bord dynamique comme celui-ci ci-dessous.

tdb ccial 

Pour y arriver j’utilise le minimum d’Excel pour avoir le maximum. Depuis Excel 2007, faire un tableau de bord ne doit plus être un sujet stressant, mais une partie de plaisir! C’est ce que je vous montrerai, on va s’amusera avec Excel, on jouera et on fera notre superbe tableau de bord.

Si vous voulez totalement améliorer la présentation de vos rapports de vente, leur analyse et piloter vos ventes, je vous conseille grandement ce webinaire. Vous aurez besoin juste de votre ordinateur et de votre connexion internet.

Vous allez comprendre que pour faire un tableau de bord on a besoin que:

  • De connaître les tableaux croisés dynamiques;
  • Les graphiques (croisés dynamiques)
  • Et la fonction LIRETABLEAUCROISE()

 

J’ai fait des tableaux de bord pour Excel 2003, c’était un véritable parcours du combattant, dans ce temps, il fallait vraiment être un ninja dans Excel pour y arriver, ou au moins avoir la ceinture noire. Je me suis toujours demandé combien de temps ça pouvait prendre pour former des personnes dans Excel 2003 pour les tableaux de bord… Trop longtemps.

Et puis Excel 2007 est apparu, ensuite Excel 2010. C’est là que j’ai commencé à faire les tableaux de bord en quelques heures, souvent même une heure. J’ai mis en place ma méthodologie simple, les 3T:

  • Tableau: mettre ses données sous forme de tableau,
  • Tableau croisé dynamique: analyser ses données avec des tcd,
  • Tableau de bord: présentez ses données sous forme de tableau de bord

J’ai écris 2 ebooks (cliquer ici, ici) sur cette méthodologie, et j’ai formé aujourd’hui plus de 100 personnes sur cette méthode. Et en moins de 4 heures chacun de mes participants étaient capable de faire ses propres tableaux de bord en se basant sur cette méthodologie.

Comme quoi après ces webinaires, vous pourrez faire vos propres tableaux de bord.

Pour en savoir plus sur ces webinaires cliquer ici

Vous pouvez directement vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous:

séminaire – organisation d’événements en ligne avec la billetterie d’amiando

 

 

Share This