Bonjour

Dans un article précédent déjà je vous montrais une technique assez intéressante dans Excel 2013, aujourd’hui je vais vous montrer que finalement Excel 2013 est…comment dire INTELLIGENT. Oui, c’est le seul adjectif que j’ai trouvé.

Prenons mon tableau ci-dessous, avec la colonne libellé qui contient le nom, la date de naissance et le poste d’un individu.

 donnees

 

Nous voulons pouvoir séparer chaque élément dans chaque colonne. Dans les anciennes versions d’Excel nous serions obligé d’utiliser des fonctions texte comme:

Mais avec l’intelligence débordante d’Excel 2013, plus besoin de ces formules juste commencer à écrire les éléments. Après avoir rempli le 1er nom de la 1ère colonne, dès que je commence le 2nd nom de la même colonne Excel 2013 a compris ce que je veux faire et me propose directement la suite comme par magie:

 1st colonne

Je n’ai qu’à valider pour avoir la suite automatiquement. C’est pareil pour les dates de naissance même entre parenthèse. Le principe est le même après la 1ère date, la 2nde est une proposition à valider.

 2nd colone

 

La 3ème colonne est pareille.

 colone 3

 

En quelques secondes vous avez fini de diviser un tableau qui vous aurait pris un peu plus de temps avec quelques formules aussi.

Et vous connaissez-vous d’autres techniques dans Excel 2013? N’hésitez pas à partager en utilisant l’espace commentaire ci-dessous.

 

Share This