Bonjour

Je pense qu’un bon formateur doit savoir comment progressivement amener ses élèves à comprendre les nouvelles notions qu’il enseigne. L’une de mes approches est de partir progressivement du simple au compliqué. C’est exactement ce que je fais dans la plus part de mes formations. Même dans toutes mes formations en ligne, on commence toujours par voir entièrement Excel et ensuite on entame le cœur même de la formation.

 

Dans le coaching DAF par exemple pour réussir à construire le tableau de bord rêvé d’un financier on va étape par étape:

  1. d’abord on apprend à construire un reporting simple:
    Cette partie demande une minimum de connaissance en Excel et en tableau croisé dynamique
  2. Ensuite on apprend à mettre en place un reporting multi-entreprise (dans le cas où on gère plusieurs entreprises en même temps):
    Ce tableau de bord permet surtout de donner une bonne maîtrise des segments des tableaux croisés dynamiques aux apprenants.
  3. Après avoir maîtrisé ces notions on monte en puissance en y intégrant (dans le tableau de bord) les ratios d’analyse financière:
    Cette partie permet de bien maîtriser les tableaux croisés dynamiques et leurs calculs avancés
  4. Pour finir on apprend à faire un tableau de bord qui intègre des données comparatives entre l’année N-1 et l’année N et aussi les budgets.
    Un véritable tableau de bord qui intègre tout ce qu’il faut: graphique, sparkline, tableaux croisés dynamiques avancés, formules complexes…

>>Du reporting au tableau de bord financier avancé>>

Regardez plutôt  tout cela en vidéo en cliquant ci-dessous (profitez en pour voir le 1ère vidéos gratuites du COACHING DAF):

COACHING_DAF2

 

Share This