Bonjour

Vous vous en doutez certainement, il n’y a pas que moi qui fait dans les tableaux de bord 🙂 . D’ailleurs dans un précédent article je vous ai présenté un tableau de bord présent dans le new-york times (cliquez ici), et ci-dessous voici un autre bel exemple de tableau de bord que j’ai trouvé dans le net:

 Tdb Euro monitor

 

Comment je le trouve?

Il est pas mal du tout.

  • Il n’est pas touffu!
  • Les couleurs sont choisies avec beaucoup de tact: il y a une seule couleur, le bleu, avec des niveaux de dégradé. Ce qui permet dans de mettre facilement en évidence certains niveaux de comparaison.

Par exemple dans le graphique “Purchasing power”, la barre verticale de la valeur du Sub-sahara Africa est mis en évidence avec une couleur orangée par exemple. De même dans la carte d’Afrique, c’est cette même couleur qui délimite cette partie de l’Afrique… Très bien vu pour le concepteur!!!

  • Le choix des graphiques bien: aucun graphique en 3D, aucune image fantaisiste. Il a choisi les graphiques proposés pour la mise en place d’un tableau de bord.

 

Pour en savoir plus sur les règles de conception d’un tableau de bord regarder les articles ci-dessous:

 

Ce tableau de bord me rappelle un tableau de bord que j’ai fait par le passé et présenté dans l’article: une carte d’Afrique pour un tableau de bord.

 

 

Et vous que pensez-vous du tableau de bord ci-dessous? N’hésitez pas à partager en utilisant l’espace commentaire ci-dessous

 

Share This