Hello comment vous allez ce matin ? La semaine dernière nous avons travaillé avec la Banque Postale du Congo sur l’audit bancaire. Entre autre, nous avons vu :

Dès la première journée nous avons appris comment collecter les données de la balance et les grands livres bancaire , les nettoyer, les rendre sous fichiers Excel et comment supprimer les espaces qui dérangeaient. Donc en gros, tous les traitements qui permettent de rendre les données brutes en données optimisées pour l’analyse, ceci s’est ce qui s’est passé la première journée.

C’était l’objectif de notre deuxième journée . Cette journée, nous avons vu comment mettre nos données optimisées sous forme de tableau et autre, avant d’entrer dans la phase d’analyse des données; comment utiliser les fonctions statistiques pour trouver les stats des données, le top 10 des données et bien d’autres encore.

La troisième journée de notre séminaire, nous n’avions pas encore terminé avec la mise sous forme de tableau , mais l’idée globale était de se dire comment analyser les données avec les fonctions statistiques, des outils tels que les filtres, les tris les tableaux croisés dynamiques et pourquoi pas, compléter un tableau avec des fonctions.

Donc tout ça c’est ce que nous avons fini vers 10h de la troisième journée avant de rentrer dans le cœur du sujet c’est-à-dire: comment utiliser tout ce qu’on a vu précédemment pour réussir l’audit bancaire .      

Share This