Bonjour

Excel 2013 nous réserve beaucoup de belles surprises, j’ai déjà présenter dans un précédent article une astuce avec les tableaux croisés dynamiques dans Excel 2013. Aujourd’hui vous allez constater qu’Excel 2013 est carrément devenu intelligent, oui rien que ça!

 

Laissez-moi tout de même m’expliquer: supposons que vous recevez un fichier avec des noms et prénoms écrits tous en majuscule dans 2 colonnes différentes et que vous voulez avoir en fait ces noms et prénoms dans une seule colonne avec la majuscule uniquement sur la 1ère lettre de chaque nom.

 

donnees

 

Si vous êtes dans une version passée d’Excel, vous utiliserez certainement la fonction NOMPROPRE(). Un peu comme ci-dessous: =NOMPROPRE(B3&” “&C3)

 

Mais avec Excel 2013, fini tout cela! Excel est capable maintenant de comprendre ton besoin et te proposer la solution que tu veux. Il suffit de lui montrer juste ce que tu veux et le tour sera joué.

Regarde juste l’exemple ci-dessous:

 

excel intelligent

 

 

De vous à moi, n’est-ce pas un certain niveau d’intelligence la? Cette technique marche pour beaucoup d’autres modèles. En effet Excel est maintenant capable d’identifie des modèles et automatiquement générer les solutions déduites.

 

Et vous utilisez-vus d’autres techniques d’Excel 2013 pour vous faciliter la tâche? N’hésitez pas à partager en utilisant l’espace commentaire ci-dessous.

Share This