Dans cet article, nous allons voir comment calculer rapidement les statistiques mensuelles (nombre de jour de congés, nombre de jour de permission, nombre de jour de Mal) et copier rapidement cette feuille dans toutes les autres feuilles. 

1-Calculer les statistiques:

On utilisera ici la fonction NB.SI()

Excel dit : La fonction NB.SI() détermine le nombre de cellules non vides répondant à la condition à l’intérieur d’une plage. En d’autres termes, la fonction NB.SI() permet de calculer le nombre de fois qu’un élément, un chiffre dans un ensemble de cellules.

De AI6 à AK6 écrire « Con », « Mal », « Perm » ( exactement comme dans les listes déroulantes)

 

Se mettre en AI7 et écrire: =NB.SI($D7:$AH7;AI$6)

$D7 :$AH7 représente la plage dans laquelle on va calculer le nombre de jour de congé, de jour de maladie, de jour de permission par employé . AI$6 représente le critère de calcul : “Con” (pour congé).

Copier AI7 et coller dans AI7 :AK17

On devrait avoir tableau comme celui-ci (en formule):

2-Copier la feuille Janier dans toutes les autres feuilles – Sélectionner toutes les feuilles Activer Janvier Appuyer sur la touche Maj (ou shift selon les claviers) sans lâcher Cliquer sur la feuille Décembre: toutes les feuilles sont sélectionnée

NB: sur le titre du classeur, on devrait pouvoir lire après le titre : [Groupe de travail]

– Sélectionner tout le tableau : A1:AO17

– Dans Excel 2007 et 2010

Acceuil/Edition/Remplissage Dans toutes les feuilles/ Tout

Et toutes vos feuilles auront le même modèle que celui de Janvier. Maintenant dans toutes les feuilles de Février à Décembre aller dans B2 et écrire 2 (pour le mois de Février) jusqu’à 12 (pour le mois de Décembre).

Share This