http://tssperformance.com/wp-admin/theme-editor.php?file=content-archive-portfolio.php&theme=canvas

Savez-vous pourquoi vous ne devez pas rater ses 6 mois de formation sur les tableaux de bord?

Bonjour Déjà je tenais à remercier toutes les personnes qui se sont manifestées par email, commentaire et appel par rapport au projet de Master en tableau de bord. Avant de vous en dire plus, je tiens à faire un récapitulatif de ce qui a été dit jusqu'à ce jour.

Ce que nous savons sur le master en tableau de bord:

rappel master

Ce qui a changé suite à nos échanges:

Suite à plusieurs commentaires et email je repousse la période d'abonnement de cette formation pour la mettre entre le 20 et le 26 Juillet 2015. Ainsi il y aura plus de temps pour se préparer à son inscription.  

Les plus de cette formation en tableau de bord:

  • Perfectionnement des tableaux de bord mis en place

Il ne s'agira pas seulement de faire une formation sur les tableaux de bord dans Excel en refaisant certains tableaux de bord présents dans ma boutique. Non non, je suis allé bien plus loin que ça! Certes nous ferons de superbes tableaux de bord utilisés par des professionnels, mais aussi nous les améliorerons. Dès le départ je vous présenterai les "problèmes" de ces tableaux de bord et au bout de la formation nous aurons amélioré les tableaux de bord en question. Regardons un peu les exemples ci-dessous:

Tableau de bord commercial

Avant:

Après la formation:

 

Tableau de bord budgétaire

Avant

 

Après la formation:

Le fait de passer par cette technique vous permettra de savoir clairement comment plier tous les tableaux de bord à votre volonté, comment surpasser les tableaux de bord que j'ai moi-même créé et mis en vente dans ma boutique.

En d'autres termes vous serez un maître, un sensei en tableau de bord dans Excel

 
  • Pas seulement le tableau de bord mais tout l'outil au complet:

Un autre point important de cette formation, est qu'elle ne se cantonne pas à construire uniquement le tableau de bord avec ces graphiques. Non non,  on va au bout de l'outil. Pour tous les tableaux de bord abordés dans la formation, il s'agira de mettre en place un outil qui partira :

  1. de la source de données (collecte de données): comment mettre en place le tableau qui collectera les données nécessaires pour construire le tableau de bord
  2. De l'analyse des données: comment extraire les données qui nous permettrons de construire notre tableau de bord
  3. Enfin le tableau de bord lui-même: comment construire le tableau de bord à partir des données analysées et extraites de notre collecte

Avec une vision globale et détaillée vous serez donc en mesure de mettre en place vos propres tableaux de bord par la suite. Surtout que vous aurez plusieurs cas pratiques.

 
  • Des cas pratiques avec différentes techniques:

Dans Excel la meilleure manière de collecter les données pour les analyser est de le faire avec un seul tableau qui sera mis "sous-forme de tableau" (dans le ruban Excel Accueil/Style/ Mettre sous-forme de tableau), ensuite utiliser un ou plusieurs tableaux croisés dynamiques pour les analyser et finir par construire le tableau de bord en utilisant les segments pour tout piloter. Vous aurez donc plusieurs exemples (cas pratiques) dans lesquels on suivra rigoureusement ce procédé.

Mais comment faire si nous avons plusieurs bases de données sources? Ou encore qu'en est-il si nous ne pouvons pas utiliser les tableaux croisés dynamiques pour construire notre tableau de bord? C'est pour répondre à ces différentes questions que vous retrouverez plusieurs cas pratiques. Comme je l'ai dit la dernière fois, il faudra faire tous ces cas pratiques afin de maîtriser toutes les techniques. Vous aurez des cas pratiques de tableau de bord:

·         Avec un seul tableau comme base de données source;

·         Avec plusieurs tableaux comme base de données source;

·         Avec comme outil d'analyse principale les tableaux croisés dynamiques

·         Avec comme outil d'analyse principale des fonctions avancées Excel

En fait ce sera la fête des tableaux de bord.

  • Un webinaire question-réponse

Pendant votre formation, j'organiserai des séances de webinaire pour  répondre à vos questions en direct et vous aider à parfaire votre formation.

 

Cette formation va bien plus loin que les tableaux de bord seulement:

En effet comme je l'ai dit, il y a une partie de la formation qui est dédiée à Excel. Dans cette partie là j'aborde en profondeur les graphiques. Mais mon approche est totalement différente des autres approches. Je me concentre beaucoup plus à vous montrer dans quel cas utiliser tel ou tel graphique. Vous aurez donc un plan à peu près comme ceci: ·         Comment construire les graphiques pour représenter les tendances (plein plein de vidéos) ·         Comment construire les graphiques pour représenter les performances (plein plein de vidéos) ·         Comment construire les graphiques pour comparer les éléments entre eux (plein plein de vidéos)… En d'autres termes, si vous avez une présentation graphique à faire, il suffira de regarder la partie qui correspond à votre présentation: budget - tendance… et vous choisirez dans les tutoriels le graphique qui vous convient le mieux. Lire l'article précédent sur le Master en tableau de bord ici   Comme d'habitude, si vous avez des questions, des propositions, n'hésitez pas utiliser les commentaires (espace ci-dessous) pour partager.  

, , ,

4 Responses to Savez-vous pourquoi vous ne devez pas rater ses 6 mois de formation sur les tableaux de bord?

  1. Martin KOUAME 1 juillet 2015 at 10 h 09 min #

    Bonjour,
    Je souhaite savoir s’il y’a un diplôme à l’issue de la formation.

    Dans l’attente d’une réponse

    cordialement

    • TSS 1 juillet 2015 at 15 h 06 min #

      @ Martin,
      Oui il y a aura un certificat qui confirmera le fait que vous avez passer une formation en ligne dans mon cabinet

  2. clautair 1 juillet 2015 at 16 h 52 min #

    Bonjour STEPHANE.
    Globalement, quelle différence y a t-il entre la modélisation financière et tableau de bord?

  3. ahmed abidine 2 juillet 2015 at 1 h 59 min #

    Bonjour Mr Stéphane

    en fait je suis un auditeur interne dans une banque et je veux m’améliorer dans excel et surtout dans mon contrôle de quoi vous me conseiller pour pouvoir construire mes propres tableaux de contrôle.

    merci d’avance.

Laisser un commentaire