http://tssperformance.com/wp-admin/theme-editor.php?file=content-archive-portfolio.php&theme=canvas

Comment partir des balances des comptes pour créer les comptes de résultats et bilan?

Bonjour

« Comment partir des balances des comptes pour créer les comptes de résultats et bilan? »

Il s’agit là du titre de ma nouvelle formation qui entre dans le Coaching DAF. Je ne parle pas d’un cours qui explique les règles comptables sur la création d’un bilan et d’un compte de résultat. Il s’agira d’une formation qu’on ne voit nulle part (et je me demande bien pourquoi).

L’idée est de vous apprendre quels sont les outils que vous devez utiliser dans Excel pour construire vos bilans et compte de résultat après avoir exporté vos différentes balances sur Excel. En d’autres termes vous n’aurez plus besoin d’aller voir un cabinet pour monter ces états financiers, ni passer des heures. En effet l’approche que je vais vous apprendre vous permettra d’utiliser juste un copier-coller de vos balances pour générer les différents états financiers. Je suis convaincu qu’à partir de cette formation, vous serez en mesure de créer les autres états financiers.

Quels outils j’utilise pour le faire?

Vous le savez mon outil de prédilection dans Excel est le tableau croisé dynamique. Même pour construire les états financiers dans Excel à partir de la balance j’utilise principalement les tableaux croisés dynamiques dans Excel. Uniquement les tableaux croisés dynamiques. Je n’utilise aucune fonction pour le construire, oui j’ai bien dit aucune fonction, juste les tableaux croisés dynamiques.

 

Comment avoir accès à cette formation?

Cette formation sera disponible dans le Coaching DAF pour la prochaine session. Vous serez en mesure de télécharger les vidéos et fichiers y relatifs.

 

 

Qu’y a-t-il d’autres dans le Coaching DAF

Comme vous le savez le Coaching DAF est une formation pour les financiers, comptables, DAF et DAF en devenir. Le contenu est déjà très vaste:

Tous les tableaux de bord financiers:

Dans cette partie nous apprenons à construire les tableaux de bord financiers à partir de nos grands livres comptables. Nous quittons du tableau de bord financier le plus simple au tableau de bord financier avec carte géographique. On retrouve 5 modèles différents de tableaux de bord financier.

 

Audit et contrôle de la comptabilité avec Excel:

Dans cette on découvre les techniques d’Excel qui nous permettent de de contrôler de nos comptes. On apprend comment retrouver les doublons de nos grands livres, comment retrouver les erreurs d’écritures et même les oublis.

 

Gestion de la trésorerie optimisée avec Excel:

Ici il s’agit évidemment de la trésorerie avec Excel. L’objectif étant de vous apprendre à monter des plans de trésorerie, contrôler les dates de valeurs et agios bancaires et enfin de produire l’état des lieux d’une entreprise.

 

Analyse et simulation financière:

Il s’agit bel bien de pouvoir monter des modèles d’analyse financière, et bien sûr savoir faire des simulations dans Excel.

 

Choix de financement:

Ici on apprendra à générer automatiquement un tableau de bord prêt

 

Formation complète sur Excel:

Si vous pensez ne pas avoir le niveau dans Excel, alors cette partie vous permettra de vous mettre à niveau. Cette formation est une formation complète sur Excel. On voit Excel de A à Z.

>Accéder à toute la présentation du Coaching DAF ici

 

C’est pour quand la prochaine session d’inscription?

La prochaine session d’inscription se déroulera du 28/08/2017 au 01/09/2017.

 

 

No comments yet.

Laisser un commentaire