http://tssperformance.com/wp-admin/theme-editor.php?file=content-archive-portfolio.php&theme=canvas

Additionner les dates en tenant compte des week-ends

Hello La manipulation des dates dans Excel peut souvent embêter ses utilisateurs. Pourtant à des moments c'est utile de pouvoir "jongler" avec les dates dans Excel. Il y a quelques jours je mettais à jour un fichier de Gantt, l'un des principes est d'avoir une date de début d'une activité, sa durée et retrouver sa date finale. Les choses se compliquent un peu lorsqu'il faut tenir compte uniquement des jours de travail réel (sans tenir compte des week-ends). Ce même cas se retrouve lorsqu'on veut créer un planning ou encore lorsqu'on veut suivre les dates de valeur dans un suivi bancaire. Dans Excel pour additionner simplement une date et une durée en jour, il suffit de faire la date plus la durée, comme ci-dessous:   addition-date  

Evidemment la c'est plutôt simple mais si il faut tenir compte du week-end pour réajuster la date de fin alors la formule sera différente, il faudra utiliser une fonction spéciale:

SERIE.JOUR.OUVRE qui renvoie le numéro de série (une date) d'une date située un nombre de jour ouvrés avant ou après une date donnée.

Voici comment l'utiliser dans notre cas:

addition-date1

Vous le constatez la solution tient compte des 2 week-ends entre le 04/01/2017 et les 8 jours. Et vous comme faites vous pour gérer ce genre de problème.

, ,

3 Responses to Additionner les dates en tenant compte des week-ends

  1. Abdessamad elkanit 5 janvier 2017 at 11 h 34 min #

    Merci Infiniment

  2. Soleymane Ouattara 5 janvier 2017 at 20 h 33 min #

    Excellent.Merci pour le coup de pouce.

  3. Khalil 8 janvier 2017 at 20 h 02 min #

    Je vous remercie de cette information

Laisser un commentaire